top of page

AVEC LA REPRISE, SCHNEIDER ELECTRIC S’ENGAGE POUR LE GRAND PARIS : MARC FROMAGER

INTERVIEW DE MARC FROMAGER, DIRECTEUR DE L’ACTIVITÉ INDUSTRIAL AUTOMATION ET END USERS, SCHNEIDER ELECTRIC FRANCE



Comment voyez-vous le redémarrage de l’activité pour le projet du Grand Paris ?


Dans le contexte de la sortie de la crise liée à la Covid-19, la Métropole du Grand Paris – et nous pouvons même dire la France – doit retrouver une dynamique de croissance. Il s’agit d’un enjeu tant régional que national. Le Grand Paris s’inscrit dans la durée. C’est par l’énergie de chacun d’entre nous, Amis du Grand Paris, que ce projet collectif pourra accomplir sa mission.


Chez Schneider Electric France, nous œuvrons pour soutenir l’activité française et celle de nos partenaires dans cette période où le redémarrage de notre outil industriel national est essentiel. Schneider Electric dispose de nombreuses implantations en France, nous mettons tout en œuvre pour qu’elles participent à ce succès. Nous sommes très engagés sur de nombreux projets du Grand Paris, en contact permanent avec les entreprises sélectionnées pour exécuter les travaux.


Que mettez-vous en œuvre pour y parvenir ?


Le digital apporte beaucoup : efficacité, résilience et flexibilité. Dans le monde post-Covid-19, nos clients et nos partenaires cherchent à développer ou à renforcer leurs compétences numériques car ils ont compris qu’il s’agit d’une opportunité offerte aux entreprises pour construire leur croissance sur le long terme. Aujourd’hui, la majorité des décisions d’investissements s’inscrivent dans ce contexte. Nous disposons des technologies, des savoir-faire et des écosystèmes industriels pour les accompagner.


Deux axes majeurs pour le projet Grand Paris sont ainsi développés par Schneider Electric :


- l’innovation dans nos projets et produits : nous mettons à disposition des solutions digitales, connectées et faciles à déployer permettant le pilotage de l’énergie (Systèmes, Gares et Ouvrages annexes), la sécurisation et le contrôle des infrastructures, et la gestion du bâtiment dans une perspective d’efficacité et de développement durable ;


- la capacité de réalisation ensuite : le Grand Paris Express constitue un projet très exigeant au regard de sa complexité et du niveau de qualité attendu. Très concrètement, Schneider Electric relève ce challenge de réalisation en collaboration avec un écosystème de partenaires capable d’innover localement avec des solutions convenant au mieux pour le projet du Grand Paris.


C’est par l’exigence et la collaboration que les acteurs du Grand Paris parviendront ensemble à relever ce défi.





Commenti


bottom of page