top of page

ENSEMBLE, IMAGINONS LES VILLES DU GRAND PARIS : KARINE JULIEN-ELKAÏM

ASSUMANT PLEINEMENT SON RÔLE D’OPÉRATEUR GLOBAL DE L’HABITAT, LE GROUPE POLYLOGIS A DÉCIDÉ DE PRENDRE SA PART DANS LES OBJECTIFS FIXÉS PAR LE GOUVERNEMENT EN MATIÈRE DE LOGEMENT. PRÊTE À RELEVER LE DÉFI DU LOGEMENT AU SEIN DU GRAND PARIS, KARINE JULIEN-ELKAÏM, PRÉSIDENTE DU COMITÉ EXÉCUTIF DU GROUPE POLYLOGIS, PORTE PLEINEMENT SES AMBITIONS VIA DEUX DE SES FILIALES FRANCILIENNES : LOGIREP ET TROIS MOULINS HABITAT.



Pouvez-vous nous présenter les différentes missions du Groupe Polylogis ?


Le Groupe Polylogis a la chance de pouvoir compter sur 1 500 femmes et hommes entièrement dédiés à leur mission. Nous agissons sur plusieurs thèmes. D’abord, celui des familles qui peinent à se loger. Ensuite, celui des résidences qui permettent d’accueillir des seniors ou des jeunes actifs par exemple (résidences services intergénérationnelles ou étudiantes). Enfin, celui des personnes fragilisées, comme celles en situation de handicap ou les femmes victimes de violences, auxquelles nous proposons des lieux pour se reconstruire. Toutes ces actions se font avec le concours étroit des élus locaux.


Qu’est-ce qui fait l’ADN du Groupe Polylogis ?


Nos 3 axes : partenariats, expertises et satisfaction client. Nos partenariats avec les élus s’inscrivent dans un temps long. Nos expertises – maîtrise d’ouvrage directe, promotion, aménagement et gestion locative – nous permettent de concevoir une approche sur mesure et donc des solutions locatives ou en accession adaptées à chacun des territoires. La satisfaction de nos clients (élus, locataires, propriétaires) est au cœur de notre action quotidienne et s’appuie pleinement sur notre politique d’innovation et notre démarche RSE.


Vous avez annoncé, en avril dernier, que le Groupe allait prendre sa part dans le plan de relance en finançant la construction de 6 000 logements neufs et la réhabilitation de 5 000 logements entre 2021 et 2022.


Effectivement, cette décision s’inscrit dans la mission d’intérêt général que le Groupe Polylogis poursuit depuis 60 ans. Le Grand Paris est au cœur de notre stratégie et nous y avons un patrimoine significatif (près de 60 000 logements en Île-de-France et près de 120 000 logements gérés). Notre objectif est de bâtir, avec et pour les collectivités, des projets qui répondent aux nouveaux besoins des habitants tout en poursuivant une démarche responsable et économe en foncier. Il y a donc deux volets : la construction de logements neufs, qui vise à soutenir la production de logements abordables et de qualité, et la rénovation d’anciens logements sociaux. Ces investissements vont nous permettre d’éradiquer les passoires thermiques, mais également de rénover l’intérieur des logements, afin d’améliorer le confort de vie de nos locataires.


コメント


bottom of page