top of page

Rekeep, un groupe centré sur l’humain

Cyndie Gombauld, Responsable grands comptes de Rekeep, décrit les métiers du groupe, ses valeurs et des perspectives d’avenir.





Quel est l’ADN de Rekeep ?

Notre groupe Rekeep, anciennement Manutencoop, a été créé en 1938 en Italie. Nous sommes devenus, au cours de nos 80 années d’histoire, l’un des princi­paux leaders du facility management en Europe, notamment dans le secteur de la santé et des transports. En mettant au cœur de ses prestations l’humain, Rekeep propose une gamme de services complète comprenant le nettoyage, l’accueil et le petit entretien technique. Notre ADN repose, depuis plus de 80 ans, sur la volonté de prendre soin de ceux qui prennent soin des autres.


Qu’est-ce qui fait la force de Rekeep ?

Notre expertise, notre savoir-faire reposent ainsi sur l’expérience du groupe et de chacun de nos collaborateurs éprouvés au quotidien sur plus de 700 établissements de santé dans 6 pays différents. Notre récente arrivée en France apporte du dyna­misme au secteur et un œil neuf pour des projets transverses liés à l’environnement de travail et l’environnement quotidien des personnes. Conscient que chacune de nos actions a un impact sur notre planète et ceux qui l’occupent, Rekeep est en perpétuelle recherche de la solution environ­nementale et du dispositif social qui pourraient s’intégrer dans nos prestations. L’humain étant la principale force de notre activité, nous travaillons avec des acteurs locaux du recrute- ment et de l’insertion afin de créer et maintenir un vivier de collaborateurs réactifs, formés et à proximité de nos sites clients. C’est en ce sens que nous perpétuons aussi, en France, notre volonté d’être un acteur du facility management dans l’insertion, dans l’inclusion, en participant activement à des groupes de réflexion comme l’Impact Tank, Mouvement Impact France, et en étant signataires du Global Compact.


Depuis quand intervenez-vous en France ?

Rekeep est présent en France depuis 2016 et a démarré ses activités dans le secteur du transport en commun grâce à des prestations de propreté. Notre stratégie depuis a été d’étoffer notre gamme de services comme notre maison mère, en intégrant la maintenance, l’accueil ou encore la logistique. Nous avons également élargi notre présence dans des secteurs d’activités variés comme le secteur hospitalier, les collectivités, l’industrie ou encore l’immobilier.

Notre objectif est de poursuivre notre développement sur ces différents secteurs d’activité et notamment celui de la santé afin devenir un acteur incontour­nable du facility management en France.


Pourquoi vous intéressez-vous au Grand Paris ?

Le Grand Paris est un projet d’aménagement du territoire de grande envergure pour les prochaines années. La population, les déplacements, les logements, les établissements de santé et tous les acteurs du territoire sont et seront touchés par le projet. Nous voyons en ce projet plusieurs opportunités, tant pour nos collaborateurs que pour notre développement : une amélioration de la qualité de vie et, pour nos clients actuels et futurs, l’opportunité de se centrer sur leurs activités premières en faisant appel à Rekeep.


Comments


bottom of page