top of page

LE GRAND PARIS : UNE APPROCHE DURABLE ET INCLUSIVE POUR LES MÉTIERS DU FACILITY MANAGEMENT

ANOUK JENNY, RESPONSABLE MARKETING ET COMMUNICATION CHEZ REKEEP.



Source de développement de bassins éco­no­mi­ques et sociaux, le Grand Paris est la promesse d’un plan de transformation à fort impact sur le cadre de vie des Franciliens. Tout particulièrement, l’extension de l’offre de transports en commun fait déjà émerger des offres de proximité dans les domai­nes aussi divers que la santé, le développement des services publics ou encore des centres d’affaires, par exemple.

Bien que la période actuelle nécessite de trouver un équilibre entre l’accélération de la relance éco­nomi­que, les enjeux de transition énergétique et la lutte contre la rupture sociale, elle fait émerger de fabu­leuses opportunités pour les métiers du Facility Management. Le développement du Grand Paris et de ses projets d’aménagement s’annonce générateur d’emplois pour nos métiers. En effet, cette expansion territoriale nous offre l’occasion de replacer nos collaborateurs au cœur de notre proposition de valeur par le biais notamment d’actions concrètes telles que :

  • La mise en place de cellules de recrutement locales afin de privilégier la proximité domicile- travail ;

  • La lutte contre l’isolement social en misant principalement sur le travail en journée ;

  • L’intensification de nos plans de formation afin d’étalonner la maîtrise des enjeux liés à l’expérience client à chaque niveau de la chaîne de valeur ;

  • La transformation digitale profonde des pratiques de notre profession par le biais d’outils adaptés.

Cette démarche implique d’inscrire les relations avec nos clients, actuels et futurs, dans une vision constructive et partenariale. Nos métiers, trop long­­temps restés dans l’ombre, ont pourtant démon­tré leur incroyable contribution à la vie éco­nomique et sociale du pays. Nous avons ici une belle occasion de les mettre en évidence au travers d’une stratégie inclusive et durable, adressée à l’ensemble des parties prenantes du Grand Paris.

Nous en sommes convaincus, ce projet est un vérita­ble levier pour la valorisation durable de nos métiers. Nous nous y préparons pour être demain un partenaire incontournable de ce grand projet.


« Le développement du Grand Paris et de ses projets d’aménagement s’annonce générateur d’emplois pour nos métiers »

Comments


bottom of page