INTERVIEW DE LAURENT GRANIER, DIRECTEUR COMMERCIAL MONTAGE CHEZ GSE
En quoi consiste l’activité de GSE ?
Contractant global, GSE et ses équipes d’ingénieurs assurent la conception, la construction et/ou la rénovation de bâtiments logistiques, industriels, tertiaires ou commerciaux, avec des engagements de prix, de délai et de qualité de réalisation, pour une clientèle d’entreprises de toutes tailles. Fortement engagé dans une démarche RSE, le groupe est évalué Platinum par EcoVadis et est membre fondateur du Global Compact depuis 2009.
Qu’a mis en place GSE pour la relance économique post-Covid ?
GSE a pris de l’avance en créant le pôle innovation en 2016 (Le LAB), permettant d’anticiper et de répondre aux enjeux du bâtiment de demain, d’accompagner les mutations sociétales ainsi que les nouveaux besoins de nos infrastructures. Cela intègre également tous les aspects technologiques du design « vert » (certifications, efficacité environnementale…). Cette année, nous avons concentré nos efforts sur le bâtiment écoresponsable en articulant notre action autour de 4 axes prioritaires : le bâtiment bas carbone, la biodiversité, le confort intérieur et le chantier à faible impact.
D’un autre côté, GSE établit un lien avec les collectivités territoriales pour leur apporter toute son expertise et ainsi contribuer aux plans de relance économiques territoriaux. Nous les considérons comme des acteurs à part entière toujours à la recherche de montages immobiliers innovants et durables. En effet, de nombreux parcs d’activités se développent. Il y a là une vraie nécessité des zones d’activités pour le développement économique et la création d’emplois.
Quels sont les grands projets de GSE ?
Nous nous concentrons sur plusieurs domaines, les entrepôts multi-niveaux et de grande hauteur, les nouvelles conceptions de bureaux et l’introduction d’un nouveau produit : le parking à étages. Concernant les parkings, GSE s’est récemment lancé sur le marché avec l’objectif de développer de nouveaux parcs de stationnement, amenés à devenir de nouvelles interfaces urbaines et de véritables hubs de mobilité. Les parkings souterrains de centre-ville font aujourd’hui face à une baisse de leur fréquentation, liée notamment à des politiques d’aménagement défavorables et à la pression observée sur l’usage de la voiture individuelle en milieu urbain.
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